Les médicaments contre les puces pour le chat peuvent constituer un véritable soulagement dans la vie quotidienne. Il permet non seulement de se protéger des puces, mais aussi de détendre le chat. Une infestation de puces est non seulement stressante pour l’animal, mais aussi pour le foyer dans lequel il vit.
Les médicaments contre les puces pour votre chat se présentent sous différentes formes et styles d’administration et peuvent être appliqués à la fois en externe et en interne.
Avec cet article, nous voulons vous aider à trouver le bon traitement anti-puces pour votre chat. Nous avons comparé les sprays anti-puces, les produits anti-puces pour chats sous forme de pipettes et les produits anti-puces pour chats sous forme de comprimés entre eux et avons listé leurs avantages et leurs inconvénients respectifs pour faciliter votre décision d’achat. Vous apprendrez non seulement pourquoi les médicaments anti-puces sont si importants pour votre chat, mais aussi comment les utiliser.
Les faits les plus importants en bref
- Les puces sont l’un des parasites les plus courants qui peuvent être actifs toute l’année et infester votre chat de manière parasitaire.
- Les puces piquent la peau de votre chat et se nourrissent de son sang. Les médicaments anti-puces pour chats peuvent prévenir ce problème.
- Les remèdes contre les puces des chats existent dans une grande variété de modèles. Cependant, les colliers anti-puces pour chats peuvent également représenter un danger pour la vie de l’animal.
Test des remèdes contre les puces pour les chats : nos coups de cœur
Nous avons comparé les différents remèdes contre les puces pour chats et avons sélectionné nos préférés pour faciliter votre décision d’achat.
- Le meilleur traitement anti-puces polyvalent pour les chats
- Le meilleur spray anti-puces pour les chats
- Le meilleur collier anti-puces pour les chats
Le meilleur traitement anti-puces polyvalent pour les chats
Beaphar Cochez et puces protection Spot-On 3 x 0,8 ml,
Description commerciale:
Part Number | 13848 |
Model | 13848 |
Le Spot On anti-tiques et anti-puces pour chat de Beaphar est mélangé à de l’extrait de margosa, qui éloigne les puces et les tiques et protège donc votre chat contre ces nuisibles. Le Spot On pour chat est généralement appliqué sur le cou de l’animal ou instillé. Le produit anti-puces de Beaphar dure 12 semaines et peut être utilisé sur les chats à partir de l’âge de trois mois.
L’emballage contient trois pipettes contenant chacune 0,8 ml de solution. Le répulsif anti-puces est composé d’un complexe de trois ingrédients actifs et constitue un moyen de dissuasion des tiques et des puces à l’instar de la nature.
Le remède anti-puces pour chat ne se contente pas d’éloigner les puces et les tiques, il a également des propriétés de soin du pelage. Le contenu de la pipette est appliqué sur le cou du chat afin que celui-ci ne puisse pas lécher les gouttes.
Le meilleur spray anti-puces pour les chats
FRONTLINE Spray - Anti-puces et anti-tiques pour chien et chat - 500ml
30,99€
Description commerciale:
- Spray 500ml anti-puces et anti-tiques pour chien et chat.
- Agit directement sur les puces et tiques sans avoir à attendre la diffusion du produit en recouvrant efficacement l'ensemble du corps de l'animal.
- Il fonctionne également en traitement préventif.
- Facile à appliquer. Choisissez la contenance du spray en fonction du poids de votre animal !
- Pour chiens et chats. Appliquez 2 pulvérisations/kg et jusqu'à 4/kg si l'animal à des poils longs.
Le spray anti-poux et anti-puces Frontline pour chats et chiens offre une protection complète à vos amis à quatre pattes. Il protège contre les poux, les puces et les acariens. Il est absolument naturel et pourtant fortement dosé pour combattre les parasites gênants. Le produit combat les parasites dans l’infestation actuelle mais il prévient également les nouvelles infestations.
Le spray anti-puces n’est pas un traitement ponctuel, car l’animal entier est pulvérisé pendant le traitement. Il faut soit pulvériser tout l’animal, soit ne traiter que les zones fortement infestées. Le spray convient aussi bien aux petits qu’aux grands animaux. Le produit est biodégradable et réduit l’empreinte écologique personnelle. Le produit anti-puces promet une protection d’au moins une semaine après l’application, par conséquent, le traitement doit être répété plusieurs fois.
Le meilleur collier anti-puces pour les chats
Beaphar Collier Anti-puces et Anti-tiques pour Chat
Description commerciale:
- Protection tiques pour chat avec extrait de margousier
- Collier réfléchissant contre les tiques et les puces
- Avec fermeture de sécurité.
- Actif jusqu'à 4 mois
- Pour chats à partir de 12 semaines
Le collier de protection contre les tiques et les puces pour chats de Beaphar convient aux chats à partir de 12 semaines et protège en toute sécurité contre les infestations de tiques et de puces. Les principes actifs du collier se répartissent dans la fourrure et éloignent les tiques et les puces. En outre, le collier dégage une agréable odeur fraîche et possède des propriétés supplémentaires pour le soin du pelage.
La longueur du collier peut être déterminée individuellement. La bande doit être attachée sans serrer autour du cou du chat. Mettez le collier de manière à ce que 2 doigts puissent encore passer entre le cou et le collier. Le collier aura son plein effet après environ 5 à 7 jours. Pour les chats d’extérieur, un tel collier peut rapidement devenir une source de danger (en se coinçant, etc.).
Critères d’achat et d’évaluation des médicaments anti-puces pour chats
Lors de l’achat d’un médicament contre les puces pour les chats, vous pouvez examiner plusieurs aspects comme :
Dans les sections suivantes, nous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un médicament contre les puces pour les chats. En choisissant le bon produit pour votre chat, vous pouvez non seulement économiser de l’argent, mais aussi vous assurer que vous ne donnez pas à votre chat quelque chose qu’il ne tolère pas. Assurez-vous toujours que le produit que vous donnez à votre chat est de haute qualité et demandez à voir les certificats du fabricant si nécessaire.
Présentation
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe sur le marché un large éventail de formes d’administration de médicaments anti-puces pour votre chat. Ces formes de dosage diffèrent non seulement par leur conception, mais aussi par leur qualité et leur pureté.
Il existe des médicaments contre les puces pour chats sous différentes formes de dosage : en application ponctuelle, en spray et aussi en collier.
Le Spot On est facile à verser dans le cou du chat et a une longue durée de conservation. Le spray est plus écologique et biodégradable, mais sa durée de conservation est plus courte que celle des biocides. Le collier anti-puces est durable et facile à utiliser, mais peut représenter un grand danger pour les chats d’extérieur, car s’ils restent coincés quelque part et que personne ne les trouve, cela peut signer leur arrêt de mort.
Durabilité
La durée de vie des applications est très différente, notamment en ce qui concerne le spray anti-puces et le Spot On. Le spray anti-puces pour votre chat dure environ une semaine, après quoi l’application doit être renouvelée. Le Spot On a une durée de vie plus longue, mais il est aussi plus agressif et moins écologique.
Il est préférable de se renseigner sur la dose recommandée pour votre chat avant d’acheter afin de trouver le meilleur produit pour votre chat.
Faites attention à la qualité des produits. Les produits durables de haute qualité peuvent être un peu plus chers, mais ils en valent généralement la peine. Le produit anti-puces pour chat ne doit pas être utilisé en grande quantité, car comme pour tout produit, seule une quantité appropriée est bonne pour la santé de votre chat. Respectez toujours strictement les instructions figurant dans la description du produit et consultez votre vétérinaire en cas de doute.
Qualité
La qualité du médicament contre les puces pour votre chat est d’une importance capitale. Il existe des médicaments contre les puces pour chats qui sont des biocides, c’est-à-dire qu’ils sont chimiques et peu ou pas à base de plantes. Ces biocides peuvent être plus nocifs pour votre chat et aussi pour l’environnement.
Les produits durables et écologiques promettent une durée de conservation plus courte, mais aussi une empreinte écologique plus faible, ainsi qu’une meilleure qualité du produit. Le prix investi, mais aussi le matériau jouent un rôle important. Les produits antipuces durables et non chimiques sont moins agressifs pour votre chat et protègent l’environnement.
Guide : Réponses détaillées aux questions fréquemment posées sur les médicaments anti-puces pour chats
Dans ce qui suit, nous souhaitons clarifier les questions les plus importantes qui se posent avant d’acheter un médicament anti-puces pour chat. Nous avons sélectionné les questions pour vous afin de faciliter votre décision d’achat.
Après ce guide, vous connaîtrez bien les médicaments anti-puces et saurez exactement lequel est le meilleur pour votre animal.
Qu’est-ce qu’un médicament contre les puces pour les chats et comment fonctionne-t-il ?
Ces médicaments dont particulièrement adaptés aux chats qui passent beaucoup de temps à l’extérieur et qui sont donc à la merci de parasites tels que les puces. Les médicaments anti-puces pour chats se trouvent dans presque toutes les animaleries et sont toujours utilisés pour lutter contre les parasites, car sinon les puces gênantes mordent la peau de votre chat et en sucent le sang.
Les médicaments contre les puces sont particulièrement importants pour les chats d’extérieur, car sinon ils sont impuissants face à ces parasites gênants. Mais n’hésitez pas à en administrer à votre chat même s’il ne sort que de temps en temps.
Les puces transmettent une variété de maladies (FBS) qui ont un impact sur la santé humaine et animale dans le monde entier. Les puces adultes sont inévitablement hématophages et peuvent donc héberger des agents pathogènes potentiels. Les puces agissent comme ectoparasites des vertébrés ainsi que comme vecteurs de zoonoses.
L’utilisation de médicaments contre les puces pour les chats peut se faire de différentes manières. Ainsi, on peut utiliser à la fois un biocide et des moyens de protection naturels.
Quand et pour quels chats l’utilisation de médicaments contre les puces est-elle utile ?
Le traitement anti-puces pour chats doit être utilisé par tous les propriétaires dont les chats sont plutôt d’extérieur ou qui ont l’occasion de sortir de temps en temps. Le produit anti-puces peut être utilisé à la fois en cas d’infestation aiguë, mais aussi lorsque vous souhaitez protéger préventivement votre chat contre une infestation parasitaire.
L’administration préventive de médicaments contre les puces pour chats est également courante. La dose quotidienne, qui peut être très individuelle, ne doit pas être dépassée.
Quel est le coût des médicaments contre les puces pour les chats ?
La fourchette de prix des produits anti-puces pour chats se situe approximativement entre 8 et 20 euros. La qualité du produit joue un rôle majeur, mais aussi sa durabilité et son empreinte biologique :
Présentation | Prix |
---|---|
Spot On | environ 8-30 Euro/3ml |
Spray | environ 19 euros/100ml |
Collier | environ 8 euros/pièce |
Le plus cher est le spray, mais il est durable et naturel. Il peut être utilisé sans gaz à effet de serre et est moins agressif que le spot on ou le collier pour chats.
Les biocides sont assez bon marché et moins écologiques et durables. Ils durent plus longtemps, mais sont aussi moins respectueux de l’environnement et de votre chat dans leur application. Toutefois, si vous n’avez pas envie de traiter votre chat chaque semaine, ils constituent une bonne alternative au spray durable et écologique.
Où puis-je acheter des médicaments contre les puces pour mon chat ?
Les médicaments contre les puces pour les chats peuvent être achetés dans presque toutes les animaleries en ligne :
- vetostrore.com
- zooplus.fr
- croquetteland.com
- amazon.fr
Vous pouvez également vous rendre dans les animaleries près de chez vous, elles disposent généralement d’une large gamme de remèdes contre les puces pour votre chat.
Quels types de médicaments contre les puces sont disponibles pour votre chat ?
Si vous souhaitez acheter un médicament contre les puces pour chat, vous avez le choix entre quatre possibilités :
Art | Description |
---|---|
Spot On | Le médicament anti-puces pour chats est généralement versé dans le cou de l’animal. Il dure environ 12 semaines et est chimique. |
Spray | Le spray anti-puces pour les chats est généralement un peu plus cher que le spot on, mais il est généralement plus durable. |
Collier | Le collier pour chats contre les puces est particulièrement bon marché et facile à utiliser, mais il est aussi une source de danger pour l’animal. |
Tablettes | Les comprimés sont utilisés par voie interne et sont disponibles en pharmacie. Ils ne doivent être utilisés que si l’infestation de puces ne peut être contrôlée autrement. |
Si vous souhaitez en savoir plus sur les quatre possibilités, vous trouverez ces informations dans les trois sections suivantes.
Remède contre les puces pour chats Spot On
Le médicament anti-puces pour chats Spot On est liquide et est généralement fourni avec une pipette de dosage. Le produit est généralement composé d’un biocide, qui agit de manière agressive sur les puces. Il peut être utilisé pour les infestations actives ainsi que pour la prévention. Il a une longue durée de conservation, jusqu’à 12 semaines.
Le remède contre les puces pour chats Spot On est surtout préféré par les personnes qui veulent protéger leur chat le plus longtemps possible. Des études ont montré une efficacité longue et intensive de Spot Ons contre l’infestation des chats par les puces.
Le médicament anti-puces Spot On pour chats est agréable à doser et promet un effet très durable. Cependant, il s’agit souvent d’un biocide, que le chat ne doit pas lécher, de plus, une application ne doit avoir lieu qu’à partir du troisième mois.
Spray anti-puces pour chats
Les sprays anti-puces pour chats sont souvent plus respectueux de l’environnement que les traitements ponctuels et les fortes doses. Il est généralement plus durable et plus équitable pour la planète. Cependant, il doit être appliqué plus souvent que Spot On (généralement une fois par semaine) et il convient aussi bien aux petits qu’aux grands animaux.
Une étude réalisée par Payne, Dryden, Smith et Ridley a examiné l’effet d’une pulvérisation de fipronil sur la mortalité des puces adultes et la production d’œufs de puces de trois souches différentes de puces de chat. Il a été constaté que le spray était efficace à 99,5 % contre les souches de puces.
Le spray anti-puces pour chats est souvent décrit comme étant plus cher, mais aussi plus durable et plus agréable, car il est moins agressif et possède un récipient de pulvérisation à pompe. Il marque des points pour sa pureté.
Collier anti-puces pour chats
Le collier anti-puces pour chat est une alternative au spot on ou au spray anti-puces.Il est facile à utiliser car il suffit de le mettre sur l’animal et il peut être ajusté individuellement à la largeur du cou de l’animal.
Il existe un débat au sein de la communauté scientifique sur la question de savoir si les colliers anti-puces peuvent être à l’origine de carcinomes buccaux chez les chats.
Le collier anti-puces pour chats est souvent qualifié d’agréable et de facile à utiliser, car il est particulièrement convivial et demande peu de travail au propriétaire de l’animal. Il faut toutefois tenir compte des facteurs de risque, qui sont souvent inconnus de certains propriétaires d’animaux.
Remèdes contre les puces pour les chats en comprimés
Les comprimés pharmaceutiques contre les puces sont une alternative à l’aérosol anti-puces ou au spray anti-puces. Comme ils sont utilisés en interne, ils sont aussi beaucoup plus agressifs et invasifs que les sprays ou l’aérosol anti-puces. L’application des comprimés est très précise et efficace, ce qui se reflète dans les études scientifiques.
Les comprimés anti-puces pour chats sont très efficaces et ont un effet presque total.
Cependant, ils ne sont pas très faciles à utiliser, car ils doivent être mélangés à la nourriture et il faut toujours vérifier si le chat a pris le comprimé.
Comment doser le médicament anti-puces pour votre chat ?
Le dosage du médicament contre les puces dépend toujours de la taille et de l’âge de votre chat. Pour les infestations de puces extrêmement importantes, les comprimés semblent être particulièrement efficaces, même s’ils ne sont disponibles qu’en pharmacie. Cependant, le spray anti-puces s’avère également extrêmement efficace lorsqu’il est utilisé régulièrement. Mais même avec le spray, il est important de suivre exactement les instructions du fabricant.
Dans une autre étude, les colliers anti-puces pour chats se sont avérés être un facteur possible de carcinome oral chez les chats. Par conséquent, il convient d’être particulièrement prudent dans l’utilisation de ces colliers.
Quelles sont les alternatives aux médicaments anti-puces pour les chats ?
Outre les remèdes chimiques ou industriels contre les puces pour chats, il existe divers autres remèdes à base de plantes qui sont censés avoir un effet curatif ou préventif contre les puces. Ce sont :
- Vinaigre
- Globules
- Rosemary
En fin de compte, le plus important est de savoir comment votre chat réagit à l’ingestion/application du médicament anti-puces pour chats. Vous devez voir quelle quantité de produit anti-puces convient à votre chat et vous devez décider si vous voulez utiliser un produit chimique ou naturel.