L’huile de Noix de Coco pour les Animaux : Parfait Contre les Tiques, les Puces et Autres
L’huile de noix de coco n’est pas seulement pour nous les humains, elle est également un remède polyvalent pour les chiens, les chats, les chevaux et de nombreux autres animaux.
L’huile de coco est aussi incroyablement saine et pratique pour de nombreux usages.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment faire du bien à votre animal avec de l’huile de coco.
Les faits les plus importants en bref
- L’huile de coco peut être utilisée en externe ou en interne sur les animaux.
- Les chiens, les chats et les chevaux profitent tout particulièrement des bienfaits de l’huile de coco.
- En fait, vous n’avez pas besoin d’une huile de noix de coco spécifique : n’importe quelle huile de noix de coco 100 % convient.
Notre recommandation de produits
Description commerciale:
- UNE HUILE DE COCO 100% VÉGÉTALE : Biologique et 100% végétale, cette huile de coco désodorisée vous permettra de cuire vos aliments de façon saine et nourrissante. Disponible en format de 400ml, elle existe également en pot de 200ml
- NEUTRE EN ODEUR ET EN GOÛT : Dans l’optique de conserver au maximum la saveur de vos aliments, cette huile de coco a été conçue pour être neutre en goût et en odeur. Après avoir été extraite, elle reçoit donc un simple traitement à la vapeur d’eau qui permet de la rendre inodore et indétectable au goût
- PARFAITE POUR TOUS VOS ALIMENTS : Cette huile s’adaptera à la perfection à tous vos plats préférés. Légumes, viandes, poissons, elle conservera la saveur de chaque type d’aliments et peut s’utiliser pour tous les types de cuisson (au four, à la poêle, à la friteuse). Ne pas faire fumer
- NOURRISSANTE POUR LA PEAU ET LES CHEVEUX : Cette huile de coco bio est extraite par première pression à froid afin de ne pas chauffer la chair de coco et de préserver toutes ses qualités nutritionnelles. Elle convient également à un usage cosmétique : elle prend soin de vos cheveux et de votre peau
- VAÏVAÏ, L’EXOTISME AU SERVICE DE LA SANTÉ : Vaïvaï met un point d’honneur à allier dans ses huiles exotisme et bienfaits nutritionnels, dans l’optique d’être le plus respectueux possible du produit (pas de rajouts), de vous (huiles nourrissantes) et de la planète (non exploitation des enfants ou des animaux, packagings recyclables, transport en bateau)
L’huile de noix de coco Vaïvaï est 100 % biologique et peut donc être donnée à vos amis à quatre pattes. Elle est vierge, non raffinée, désodorisée et non durcie. De plus, elle est issue d’une culture biologique.
Les clients sont convaincus par la grande qualité de l’huile, mais aussi par son efficacité. En outre, le fabricant propose différentes tailles qui vont jusqu’à 600 ml. Ainsi, vous disposez également de la bonne quantité de produit pour les animaux plus grands.
Définition : Qu’est-ce que l’huile de noix de coco pour les animaux ?
Le produit lui-même, c’est-à-dire l’huile de noix de coco, n’est pas différent de celui destiné aux humains. Il ne contient donc pas d’additifs spéciaux.
Mais l’huile n’a pas besoin de cela, car elle agit sans additifs, de manière tout à fait naturelle, mais efficace chez les animaux. En usage interne, elle améliore la fonction du tube digestif et en usage externe, elle soigne la peau et le pelage et protège contre les parasites.
Y a-t-il une différence entre l’huile de noix de coco pour les animaux et l’huile de noix de coco pour les humains ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, il vous suffit d’utiliser une huile de coco de haute qualité pour votre compagnon à quatre pattes. Ce n’est pas différent des huiles qui sont également proposées aux humains. Il existe également des offres destinées spécifiquement aux animaux.
Toutefois, si vous souhaitez un soin naturel pour votre compagnon à quatre pattes, vous devez prêter une attention particulière aux ingrédients, car certains contiennent des additifs.
L’huile de coco pour les animaux : toutes les applications pratiques pour le chien, le chat et le cheval
Si vous souhaitez utiliser les bienfaits de l’huile de coco sur votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez le faire de différentes manières. Nous allons expliquer comment dans la section suivante.
Huile de noix de coco pour les chiens
Pour les chiens s’étend un large éventail d’avantages qui proviennent de l’utilisation de l’huile de noix de coco.
Les graisses et l’acide laurique contenus dans l’huile nourrissent la peau et les poils, protègent contre les infections, combattent les microbes et renforcent le système immunitaire du chien. Ces précieux ingrédients préviennent les infections bactériennes, virales et fongiques.
L’huile de noix de coco aide à lutter contre la mauvaise haleine des animaux grâce à son parfum agréable.
L’huile de noix de coco contre les tiques et les puces
Le traitement du pelage à l’huile de noix de coco est particulièrement efficace contre les parasites. Grâce à l’acide laurique qu’il contient, vous éloignez les insectes de votre chien. L’acide laurique est un acide gras saturé auquel les petits animaux réagissent de manière allergique. De cette façon, vous protégez votre compagnon à quatre pattes contre ces minuscules parasites.
Huile de noix de coco pour les soins de la peau et du pelage
Comme pour les humains, l’huile de noix de coco a un effet particulièrement nourrissant sur la peau et les poils du chien. En massant l’huile dans le pelage, les racines des poils sont renforcées et votre animal obtient un pelage brillant et doux.
L’acide laurique contenu dans l’huile de coco a un effet antibactérien et peut ainsi protéger les petites blessures de la peau contre les infections. L’huile de coco est également un bon remède contre la peau sèche ou l’eczéma.
Vieux chiens
Le corps et l’esprit du chien changent également avec l’âge. L’énergie devient moindre et les performances cérébrales diminuent. L’huile de coco contient des graisses dites MCT (acides gras à chaîne moyenne), qui sont de précieux fournisseurs d’énergie. Ces acides gras à chaîne moyenne augmentent les capacités cérébrales, la vitalité et l’énergie du chien.
En outre, les acides gras à chaîne moyenne favorisent une bonne digestion et un meilleur métabolisme grâce à leur grande solubilité dans l’eau.
Les parasites tels que les vers auront plus de mal à s’installer dans un intestin sain.
Comment l’huile de coco est-elle utilisée chez les chiens ?
En fait, vous pouvez soit masser le pelage avec l’huile de noix de coco, soit la mélanger à la nourriture, selon l’objectif des effets recherchés. L’application externe permet de soigner la peau et le pelage du chien. Il éloigne également les insectes. Vous pouvez également soigner ses pattes avec cette huile.
Vous pouvez répéter cette opération tous les jours. Lorsque vous ajoutez de l’huile de noix de coco à la nourriture de votre chien, veillez à en ajouter chaque jour environ une cuillère à café pour 10 kilogrammes de poids du chien.
Huile de noix de coco pour les chats
L’huile de noix de coco tropicale trouve également de nombreuses utilisations pour votre chat. Tout comme pour les chiens, il protège les chats des insectes et prend soin de leur peau et de leur pelage.
En outre, l’huile favorise la cicatrisation des plaies et renforce le système immunitaire grâce à l’acide laurique désinfectant.
Si les pattes de votre chat sont sèches ou fissurées, vous pouvez les frotter avec l’huile.
L’huile de noix de coco contre les tiques et les puces
Comme pour le chien, vous obtenez l' »effet anti-insectes » en massant le pelage avec de l’huile de noix de coco. Comme les tiques, les acariens et autres visiteurs indésirables réagissent de manière allergique à l’acide laurique contenu dans l’huile de coco, vous évitez une infestation de vermine.
L’huile de noix de coco est douce et naturelle. Vous pouvez donc vous passer des moyens chimiques contre les insectes et protéger la peau de votre chat.
Huile de noix de coco pour les soins de la peau et du pelage
L’huile naturelle est particulièrement adaptée au traitement des peaux sèches. En outre, l’huile peut aider à soigner la peau squameuse et à l’hydrater. En appliquant l’huile en externe sur le doux pelage du chat, vous évitez les irritations cutanées.
L’huile de noix de coco aide également à guérir les petites blessures. Comme votre chat se lèche la fourrure, il absorbe la précieuse huile de noix de coco par sa langue et obtient ainsi des effets positifs supplémentaires.
Renforcement des articulations
Les précieux acides gras de l’huile de noix de coco peuvent tuer les micro-organismes à l’origine des douleurs articulaires ou des maladies rhumatismales. Si vous ajoutez régulièrement une cuillère à café d’huile de coco à la nourriture de votre chat, vous pouvez réduire sa douleur ou prévenir les maladies rhumatismales.
L’ajout d’huile de coco à l’alimentation n’est pas destiné à remplacer le traitement vétérinaire pour les affections graves.
Plus de joie de vivre
Les acides gras à chaîne moyenne hydrosolubles et sains contenus dans l’huile de coco stimulent la vitalité et l’énergie de votre chat. L’huile renforce également le système immunitaire de votre chat. Les maladies sont donc plus difficiles à développer et votre chat reste agile et plein de vie.
La digestion et le métabolisme sont également stimulés par les acides gras à chaîne moyenne. Comme la santé intestinale est favorisée, vous empêchez la formation de vers dans l’intestin.
Comment utiliser l’huile de coco pour les chats ?
En usage externe, vous pouvez masser une petite quantité sur le pelage de votre chat plusieurs fois par semaine. Vous pouvez laisser l’huile se réchauffer un peu dans votre main, elle deviendra alors plus liquide.
N’oubliez pas les endroits où les tiques aiment particulièrement se poser.
Il est particulièrement bon d’administrer l’huile de coco avant d’aller à l’extérieur. Le chat répartit ensuite l’huile en se toilettant.
Vous pouvez également ajouter l’huile à la nourriture de votre chat. Cela fonctionne avec les aliments secs, mais aussi avec les aliments BARF ou humides. La dose quotidienne est d’une cuillère à café.
Huile de noix de coco pour les chevaux
Pour les chevaux, il existe plusieurs domaines d’application de l’huile de noix de coco saine. L’huile naturelle est très populaire, notamment pour les soins de la peau et des cheveux de nos amis à quatre pattes. Grâce à ses ingrédients cicatrisants et désinfectants, il éloigne les parasites gênants de votre cheval.
L’huile de noix de coco contre les insectes
Les moucherons, les mouches piqueuses ou les mouches noires, qui aiment se régaler du sang des chevaux, sont généralement à l’origine de l’eczéma dit d’été.
De nombreux chevaux sont allergiques à la salive des moustiques et les piqûres sont donc souvent suivies de petites pustules et de démangeaisons gênantes. Le frottement constant de ces zones ouvre la peau et des plaies se forment généralement, qui peuvent rapidement s’infecter. On parle alors d’eczéma d’été.
Grâce à l’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco, vous éloignez les moustiques de votre cheval. Mais ce n’est pas seulement à titre prophylactique que vous pouvez protéger votre cheval contre la gale d’été avec l’huile de coco.
L’huile de coco a également un effet apaisant et désinfectant sur les inflammations aiguës et les plaies de la peau. Il soulage également les démangeaisons désagréables. L’huile de noix de coco est une alternative naturelle aux agents anti-moustiques chimiques.
Plus la proportion d’acide laurique est élevée, plus la protection contre les moustiques est importante.
L’huile de noix de coco pour les soins de la peau et des cheveux
L’huile de coco est particulièrement adaptée aux soins généraux du pelage de votre cheval. Si vous massez régulièrement votre cheval avec l’huile de noix de coco grasse, non seulement il appréciera le massage, mais son poil sera également moins sensible à la saleté et ne jaunira pas aussi rapidement.
La peau et les cheveux deviennent plus doux, la crinière peut être coiffée plus facilement. Le massage favorise la circulation sanguine de la peau, qui dégage en outre un agréable parfum de noix de coco.
Comment l’huile de coco est-elle appliquée aux chevaux ?
Vous pouvez réchauffer l’huile dans votre main, puis la faire pénétrer dans le pelage de votre cheval à l’aide d’une brosse. Mais aussi dans la queue et la crinière vous pouvez l’utiliser contre, ici l’incorporation avec la main est suffisante.
Mélanger à la nourriture ou lécher pur : un cheval peut tolérer jusqu’à 300 grammes d’huile de coco par jour. Mais cela dépend toujours un peu de la taille du cheval.
Conclusion
L’huile de coco contient de nombreux ingrédients et propriétés bénéfiques qui enrichissent la santé de votre animal. En utilisant l’huile de coco, vous pouvez rendre la vie de votre animal plus facile et plus agréable sans avoir recours à des produits chimiques.
Avec autant d’utilisations, vous pouvez utiliser l’huile de coco non seulement pour votre animal de compagnie, mais aussi pour vos soins personnels ou votre cuisine et vos pâtisseries. Cette huile naturelle enrichit plusieurs aspects de la santé animale et est incroyablement polyvalente.